Voyage des Eleveurs. Andalousie-Maroc Septembre 2010

9 jours de découverte mauresque avec le Syndicat des Eleveurs

Sur la trace des Maures…. Tel était le thème du dernier voyage annuel du Syndicat des Eleveurs qui avait fait liste pleine pour faire découvrir les joyaux architecturaux et équestres de l’Andalousie et du Maroc aux éleveurs.

En Andalousie, le groupe a pu découvrir les secrets de Grenade et de son Alhambra, l’acropole médiévale la plus prestigieuse du monde méditerranéen, de Cordoue, ancienne cité des Califes, de Séville avec l’incontournable Alcazar, et de Jerez. Jerez, au bord du Guadalquivir, est le berceau historique de la race de chevaux andalous. Un spectacle unique et totalement inédit avait été préparé pour les voyageurs du Syndicat par l’Ecole Royale Andalouse, avec notamment à cheval, deux médaillés olympiques de l’équipe d’Espagne.

C’est par voie de mer, que les heureux participants, ont pu ensuite rallier Tanger au Maroc. Le programme, au-delà des incontournables visites de Fès, Mekhnès et Rabat proposait également une découverte des plus beaux haras de ce pays, avec tout d’abord, le haras royal régional de Mekhnès, ainsi que le haras royal de Bouznika, le plus récent des cinq haras royaux du Maroc. Pour avoir accès à ce dernier, il est nécessaire d’obtenir l’accord du Roi en personne. Les éleveurs ont également pu visiter un endroit tout à fait unique au Maroc : Jalobey Stud. Invités par la Famille El Alami, Sharif et son père Abdelouahed, ils ont pu découvrir avec émerveillement ce haras, sorti de terre il y a seulement quelques années. Bâti sur le modèle des plus grands haras européens et américains, Jalobey Stud est le berceau d’un élevage de pur-sang de courses de très haute qualité. La famille El Alami avait également organisé un déjeuner des mille et une nuits où les éleveurs ont pu rencontrer leurs homologues marocains avant d’assister à une parade des étalons, de yearlings et d’apprécier l’annexe dédiée à l’entraînement.

Le Syndicat des Eleveurs tient à remercier chaleureusement la Famille El Alami pour cet accueil qui témoigne des liens forts qui existent entre ces deux pays amoureux des chevaux que sont la France et le Maroc.

Participants : Thierry Abadie & Sandra Quequin, Jean-Marie et Annick Aubry-Dumand, Christian et Pascale Baillet, Guy et Michèle Cantin, Rolland Chignon et Nicole Lamouroux, Pierre Coubard, Chantal Rouleau, Hubert Delpech et Mina Andrieu, Jean-Claude et Christiane Dunoguiez, Philippe Evrard, Danièle Heulin, Roger et Huguette Jésus, Danièle Laborie, Florence Levesque, Jean et Liliane Maizeret, Loïc et Martine Malivet, Geneviève Neuveux, Michel et Marie-Hélène Parreau, Jean-Pierre Quinson, Janine Rouget, Jacques et Jacqueline Rousseau, Pierric Rouxel et Camille Vercken.

Le Syndicat des Eleveurs donne rendez-vous l’année prochaine à ses voyageurs et aux nouveaux éleveurs qui ont soif de découvrir un pays de façon atypique en compagnie de passionnés de l’élevage et des courses.

Les photographies...

Après avoir cliqué sur une des photographies, survolez l'image sur la droite ou la gauche et cliquez sur les boutons "Next" et "Prev" pour passer à la suivante ou à la précédente.

l'actualité

20/07/2017